Sur Twitter, la préfète du Rhône a donné des précisions et accusé la Ligue : « Mise au point concernant le match OL – OM : Suite à l’incident, une réunion de crise est organisée, en présence des arbitres, du préfet, de la vice-Procureure, du DDSP et des présidents des deux clubs. L’arbitre décide de reprendre le match. Près d’une heure après, la LFP se défausse et publie un communiqué disant que la décision de reprise émanait du préfet du Rhône, ce qui est faux. Cette décision a été prise par l’arbitre en présence des autorités et des présidents de club. L’arbitre invite ensuite les autorités et les présidents de clubs dans son vestiaire pour dire qu’il change d’avis et qu’il stoppe la rencontre », a écrit la préfecture sur Twitter.
La préfecture a également donné des précisions à L’Équipe : « La décision de reprise du match a été prise par l’arbitre en présence du DDSP (directeur départemental de la sécurité publique) et de la vice-procureure et des deux présidents. Il a ensuite fait volte-face et pris la décision d’arrêter le match, devant ces mêmes autorités, qui confirment toutes cette version. » Cela montre qu’elle n’entend pas se laisser rouler dans la farine.
Les accusations sont très graves. Le mensonge est énorme, il reste donc à savoir qui ment. Vincent Labrune brille pour l’instant par son absence et ce n’est pas ce qu’on attend d’un président dans de telles circonstances.
Mise au point concernant le match #OLOM :
1. Suite à l’incident, une réunion de crise est organisée , en présence des arbitres, du préfet, de la vice-Procureure, du DDSP et des présidents des deux clubs. L’arbitre décide de reprendre le match.— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) November 21, 2021