Au micro d’Amazon Prime Vidéo, John Textor s’est exprimé sur les graves incidents survenus avant la rencontre OM-Lyon. Quelques dizaines de supporters ont caillassé le bus lyonnais. Fabio Grosso et l’un de ses adjoints ont été sérieusement blessés : « Fabio avait reçu un avis médical, il n’arrive pas à tenir une conversation, il n’est pas bien, il a été heurté par des pierres et des éclats de verre. On est en colère, très en colère, tout le monde voulait jouer. Mais personne n’était prêt pour cela. Pourtant, on voulait jouer, on est en colère. Notre capitaine a été fort dans le vestiaire », a déclaré le patron lyonnais.
🎙️ John Textor : "Notre équipe l'@OL voulait jouer !"#OMOL pic.twitter.com/yrrmLDMhbA
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) October 29, 2023
La préfecture a annoncé 7 interpellations, dont 2 supporters ayant participé au caillassage. Les autres ont peu de chances d’être attrapés. La préfecture semble justement avoir une grande responsabilité dans ces incidents, dans la mesure où elle ne semble pas capable de sécuriser les abords du stade Orange Vélodrome.
A noter que l’arbitre de la rencontre a affirmé que les Lyonnais ne voulaient pas jouer. John Textor s’est expliqué au micro de RMC Sport : « On avait un employé à nous à la réunion. Jai forcé pour y assister. Initialement nous ne demandions pas à ne pas jouer. On a demandé l’opinion de tout le monde, le staff, les joueurs, ils voulaient disputer la rencontre. C’est ce que j’avais compris. J’ai vu l’arbitre dans la foulée, je suis d’accord avec sa position. Il fallait prendre en considération ce qui allait se passer dans le stade si la rencontre était annulée. Et puis il y avait une évaluation médicale à faire pour notre coach. L’opinion des joueurs a commencé à changer par la suite. On voyait que Fabio Grosso n’était plus lui-même dans le vestiaire. »