François Letexier a expliqué pourquoi l’Olympico avait été reporté. L’homme en noir a assuré avoir suivi le protocole : « On a constaté lors de la réunion de crise l’avis de l’OL qui ne voulait pas jouer le match. On a appliqué le protocole qui dit que lorsqu’un acteur est victime d’une blessure et que sa participation est entachée du fait de cette agression physique, pour des raisons physiques ou psychologiques, la rencontre ne doit pas avoir lieu. La décision a donc été prise de ne pas débuter la rencontre. Le match du soir n’aura pas lieu, c’est acté. La suite des événements, ce sont des rapports établis aux autorités compétentes qui permettront d’établir la suite des événements », a-t-il expliqué à RMC Sport.
Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, a soutenu la décision de la LFP sur les réseaux sociaux. À noter que Fabio Grosso s’est vu poser 12 points de suture sur sa blessure, située juste au-dessus de l’œil. À quelques centimètres près, l’entraîneur italien aurait été éborgné…
Les images des bus caillassés de l'@OL et de ses supporters, et celles du visage ensanglanté de Fabio Grosso sont révoltantes. Ces actes inadmissibles nient les valeurs mêmes du football et du sport, et leurs auteurs doivent tous être retrouvés et sévèrement sanctionnés. 7… https://t.co/OALGXLbfvE
— Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) October 29, 2023