Aulas : « Une décision incompréhensible »

Jean-Michel Aulas a sorti son meilleur discours pour préparer le passage devant la commission de discipline. Il affirme que les Marseillais ont fait changer l’arbitre d’avis (ce que l’intéressé a démenti).

Jean-Michel Aulas Lyon

« C’est une situation assez paradoxale. La bouteille qui a été lancée sur Dimitri a créé une situation incroyable. Les services de sécurité ont tout de suite réagi, il (l’auteur du jet de bouteille) a été interpellé. C’est un individu seul, qui n’est pas en relation avec les groupes de supporters (lyonnais). On avait imaginé avec le préfet que le match pouvait reprendre, l’arbitre en avait décidé ainsi devant le procureur, le DDSP (directeur départemental de la sécurité publique). Et quand il est revenu annoncer aux joueurs, il y a eu une réaction violente de la part de Marseille qui a exigé que M. Buquet aille demander des nouvelles de Dimitri.

On est catastrophés par ce qui est arrivé, le médecin m’a dit :  »plus de peur que de mal ». On présente nos excuses. Il y a eu un tel mouvement de violence que M. Buquet a demandé à revoir le préfet et a inversé sa décision. Elle est incompréhensible. […] On est bien organisés sur le plan de la sécurité ici. Et comme l’auteur du geste a été incarcéré, on pense que le match pouvait reprendre sans problème. […] Il n’y avait aucun risque de nouveaux jets de projectiles, avec des protections mises en place, et l’auteur a été appréhendé.

On a demandé qu’il y ait un constat précis des dégâts, c’est malheureux, mais pas non plus quelque chose qui doit être sanctionné sur place. […] Tous les jours, sur un certain nombre de matches, il y a des incidents, on essaye de faire le mieux possible. Croyez-moi le match pouvait reprendre sans problème. […] Maintenant s’il y a des sanctions on verra. La sécurité est exemplaire. On a montré qu’on était bien organisés, ce qui ne veut pas dire qu’il ne fallait pas arrêter le match », a déclaré le président lyonnais sur Prime Vidéo.

JMA tiendrait évidemment le discours inverse, s’il s’agissait d’un de ses joueurs. Ce qui est incroyable, c’est que lui et les instances aient un instant imaginé que la rencontre pouvait reprendre sans Dimitri Payet. Le mal du football français est bien profond.

Un article lu 1750 fois