La presse étrangère choquée par les incidents

Les médias étrangers sont choqués par les événements qui secouent le football français. Marca résume ça par un « Ils ne retiennent pas la leçon » qui résume beaucoup de choses, et pas seulement pour les hooligans.

Si la LFP paraît par moment ne pas comprendre la gravité des incidents, la presse étrangère n’en manque pas une miette. Voici quelques-uns de ses commentaires. « Encore un moment gênant en France, peut-on lire sur son site. Le football français revient malheureusement dans la lumière avec une image honteuse de ses ultras », a ainsi écrit AS. « La Ligue 1 s’arrête à cause d’un mauvais épisode, le septième de la saison. Dur »… Même constant pour le Corriere dello Sport : « Des équipes dans les vestiaires après 4 minutes et le match est reporté. Septième épisode du genre en Ligue 1. »

Le Sun a relaté la mascarade : « Le match, qui a débuté à 19h45, heure du Royaume-Uni, a été suspendu pendant une heure et demie avant que Lyon ne tweete des photos de ses joueurs s’échauffant à nouveau. Mais deux heures après l’incident, ils ont de nouveau consulté les médias sociaux pour confirmer qu’ils ne redémarreraient pas. Les scènes choquantes sont devenues beaucoup trop courantes dans le football français depuis le retour des supporters dans les stades – avec Marseille au coeur du problème. » Le Mundo Deportivo n’a pas non plus manqué les tergiversations de la LFP : « A posteriori, et après deux heures durant lesquelles les joueurs sont restés dans les vestiaires, la LFP a annoncé que le match était définitivement suspendu. Peu de temps auparavant, il avait été décidé qu’il devait reprendre, mais Marseille refusa de le faire et le ballon ne roula plus. »

La Ligue 1 se fait une bien mauvaise publicité. Elle la doit à quelques crétins en tribunes et aussi à la réaction de certaines instances, vraiment pas à la hauteur.

Un article lu 2600 fois