Sur RMC Sport, Jean-Michel Larqué a confié son dépit après l’attaque du bus des joueurs lyonnais. Le consultant est très inquiet : « On est incapables, dans notre chère France, d’assurer la sécurité d’un car. Et dans un an, il va y avoir des Jeux olympiques dont la cérémonie d’ouverture va se dérouler sur 12 kilomètres. Moi, j’ai peur », a-t-il déclaré.
💬 Jean-Michel Larqué : "On est incapable dans notre chère France d'assurer la sécurité d'un car. Et dans un an, il va y avoir des Jeux olympiques dont la cérémonie d'ouverture va se dérouler sur 12 kilomètres. Moi j'ai peur." pic.twitter.com/UT4WM5PxsU
— After Foot RMC (@AfterRMC) October 29, 2023
« On se moque du monde »
L’ancien Stéphanois, qui affirme ne plus comprendre ce pays, s’est dit « désespéré » : « Que ce soit un pavé, une canette de bière ou les deux à la fois, ou l’un après l’autre, on s’en fout. Ce qui est important, c’est que la sécurité de personne n’est assurée aujourd’hui, pas même celle d’un car. Je ne parle même pas d’un convoi, je parle d’un car. On n’est pas capable de le faire. Et dans le même temps, on nous dit qu’il faut que les supporters puissent se déplacer. Mais on se moque du monde. »
Passé le moment de stupéfaction, il faudra déterminer la chaîne des responsabilités. Il est nécessaire de comprendre comment on a pu en arriver là, malgré des avertissements ces dernières années…