Des saluts nazis et des gestes racistes dans le parcage lyonnais

supporters de lyon, OL © Icon Sport

Des « fans » lyonnais se sont rendus coupables de saluts nazis et de gestes racistes dans les tribunes du stade Orange Vélodrome.

Depuis dimanche en fin de journée, les médias focalisent leur attention sur les graves incidents survenus à proximité du stade Orange Vélodrome. Dans son édition du jour, L’Équipe a le mérite de mentionner les saluts nazis et gestes racistes (mimiques de singes notamment) aperçus au sein du parcage visiteur accueillant les supporters lyonnais. Les actes ont été filmés, précise le journal, ce qui laisse entendre que des individus pourraient être poursuivis. Certains de ces supporters étaient affiliés au groupuscule Mezza Lyon, comme l’a montré une petite banderole. Le club lyonnais a réagi : « Le club a demandé les vidéos pour identifier les auteurs de tout acte contraire à loi, mais aussi contraire à ses valeurs, et rappelle sa volonté de les éloigner des tribunes », indique son communiqué. La formation rhodanienne pourrait être sanctionnée.

Il est à noter que les fans rhodaniens ont également été accueillis par des chants homophobes de la part d’une partie du public marseillais. Bref, quand rien ne va… 600 Lyonnais avaient fait le déplacement depuis le Rhône.