Dib assure la défense de Galtier

Marcel Dib comprend la décision de Christophe Galtier de rejoindre le PSG. L’ancien milieu de terrain pense qu’aucun entraîneur de Ligue 1 ne pourrait refuser de coacher de tels joueurs.

Marcel Dib

Marcel Dib pense normal que Christophe Galtier ait accepté de rejoindre le PSG, durant l’été. L’ancien joueur de Monaco et de l’OM a rappelé les noms des joueurs qu’il entraînait à Paris : « Sa signature ? Je la comprends. Le PSG reste un club rival, nous sommes marseillais. Il a eu l’opportunité de passer de Lille à Nice, puis d’entraîner trois des meilleurs attaquants du monde, Neymar, Mbappé et Messi. C’était difficile de refuser. Vous vous rendez compte des joueurs qu’il a sous ses ordres ? C’était une opportunité financière et sportive. Sur le plan médiatique, il va être connu mondialement. Là, il restait un entraîneur de Ligue 1. Maintenant, il va avoir des ouvertures pour entraîner en Angleterre par exemple. Il sait que lorsque le PSG viendra au Vélodrome, il se fera siffler, il y aura des banderoles contre lui et c’est normal. Le public ne fait pas de cadeau », a-t-il déclaré à La Provence.

Marcel Dib et Christophe Galtier ont notamment évolué ensemble en Ligue 2, sous la tunique olympienne, lors de la saison 1995-1996.

Un article lu 1545 fois