Le milieu défensif olympien devrait disputer son 100e match comme titulaire (il est entré 8 fois en cours de rencontre), dans le Championnat français, ce dimanche. Un record de précocité ! Selon But Football Club, il battra les chiffres établis par Dominique Rustichelli, à l’OM. Et si Alban Lafont (Nantes) et Mamadou Sakho (Montpellier) ont fait mieux, il passera notamment devant un certain Kylian Mbappé (PSG).
Les observateurs de l’équipe de Jorge Sampaoli mesurent à chaque match l’importance du natif de Marseille dans le onze de l’Argentin. Pour autant, ni Sylvain Ripoll ni Didier Deschamps ne paraissent prêter attention à ses performances. Et ce quand bien même il serait bien plus difficile de s’imposer dans le contexte olympien, avec 60 000 spectateurs à chaque rencontre et une pression médiatique avec peu d’équivalents.
Au total, Kamara a participé à 137 rencontres, toutes compétitions confondues. Il a aussi marqué 4 buts et donné 5 passes décisives. Il sera en fin de contrat, au terme de la saison, et son départ est évoqué pour cet hiver.