En colère, Ménès réclame des sanctions

Pierre Ménès © Icon Sport

Pierre Ménès est abasourdi après le « guet-apens » de dimanche soir et demande à ce que les auteurs des violences soient punis.

Sur sa chaîne YouTube, Pierre Ménès s’est longuement exprimé sur le report du match OM-Lyon à cause d’incidents violents autour du stade Vélodrome. Selon l’ancien consultant de Canal+, les faits sont particulièrement graves : « Les images de (Fabio) Grosso sont absolument terribles. Il y a une centaine de connards cagoulés qui ont tendu un guet-apens au bus lyonnais, mais aussi à ceux des supporters. Grosso et son adjoint ont été blessés par des jets de projectiles qui sont a priori passés au-dessus des voitures de police. Ce sont des faits gravissimes qui ont amené à la décision d’annuler cette rencontre ». Ce qui inquiète le journaliste avant les JO en 2024 : « Qu’est-ce que l’on a à foutre que cela ce se soit passé à l’extérieur du stade ! Ce n’est pas possible qu’à quelques mois des Jeux Olympiques à Paris, on ne soit pas foutu d’organiser un déplacement d’une équipe adverse. »

D’après Pierre Ménès, ce type d’événements, récurrents dans la cité phocéenne, doit cesser : « Ça arrive à Marseille, où le caillassage du bus lyonnais est une tradition. (…) On est perplexe devant autant de bêtise et de haine. (…) Quel intérêt de faire ça, alors que Lyon est à l’agonie en leur donnant une « chance » de reporter ce match et de revenir en meilleure forme dans quelques semaines. Il faut que les sanctions tombent ».

A priori, l’OM ne devrait pas subir sportivement les agissements stupides d’une « centaine de connards cagoulés », selon les mots de Pierre Ménès. Ces derniers doivent par contre répondre de leurs actes, pour éviter une nouvelle déconvenue, contre l’Ajax Amsterdam, le 30 octobre, dans un match à haut risque, ou lors de la réception du PSG, en mars 2024.

Un article lu 23245 fois