Dans un entretien donné à Prime Video avant les incidents de dimanche soir pour OM-Lyon, le buteur, passé par le Barça, l’AC Milan, Arsenal ou Chelsea, a dévoilé un détail qui a motivé sa venue à Marseille : « Si je suis venu chercher une sorte de solidarité à l’OM ? Oui, ça fait du bien de retrouver au quotidien la langue française parce que je peux au moins faire mes petites blagues (rires). Il y a franchement un bon groupe et ça se passe vraiment bien ».
« C’est un sentiment particulier »
Apostrophé dans une courte vidéo par l’ancien buteur de l’OM, Didier Drogba, Pierre-Emerick Aubameyang a répondu à l’Ivoirien en révélant sa fierté de jouer pour les couleurs phocéennes : « Le fait de porter ce maillot est extraordinaire, et il (Didier Drogba) le sait très bien pour tout ce qu’il a fait ici. C’est un sentiment particulier, d’autant plus quand on rentre sur le terrain sur Jump (morceau joué à l’entrée des joueurs sur le terrain au Vélodrome, ndlr). C’est quelque chose d’extraordinaire. On a l’habitude de le voir à la télé depuis tout petit. Et puis là, on le réalise en vrai. J’aime un peu plus la musique lorsqu’il y a un but. C’est celle-ci, ma préférée (rires) ».
Pointé du doigt par les observateurs, comme Edouard Cissé, Daniel Riolo ou Walid Acherchour, l’international de 34 ans, félicité par Gennaro Gattuso, a inscrit 5 buts en 14 rencontres cette saison, en donnant 3 passes décisives. Des statistiques honnêtes, que le buteur devrait améliorer lors du reste de la saison.