La préfète se défend sur l’itinéraire du bus

bus OL Lyon © Icon Sport

Frédérique Camilleri s’est défendue concernant le trajet pris par le bus des Lyonnais, dimanche, avant l’Olympico. La préfète des Bouches-du-Rhône assure qu’elle ne pouvait pas faire mieux.

Dans La Provence, Frédérique Camilleri a réagi aux critiques ciblant les autorités au sujet de l’itinéraire du bus lyonnais : « Il n’y a pas 10 000 itinéraires pour que les bus rallient le Vélodrome, il y en a deux principaux qui sont choisis en fonction de la physionomie, des conditions de circulation », a déclaré la préfète. Et d’ajouter : « À la différence de pas mal d’autres stades, les bus circulent à proximité de beaucoup de personnes. On a tout fait pour essayer d’élargir au maximum les périmètres de sécurité. Le risque zéro n’existe pas sur une dizaine de kilomètres d’escorte et nous avons accompagné les bus, fait du renseignement. »

Frédérique Camilleri estime par ailleurs que le vrai sujet, c’est « comment on empêche une poignée de personnes d’envoyer une bière sur 30 kilomètres … Et avec quelle contrepartie ». La fonctionnaire a aussi indiqué que les hooligans étaient certainement « des indépendants, certes encartés dans des groupes, mais sur lesquels ces groupes n’ont pas la main ».

Le procès des deux premiers prévenus a été renvoyé. L’un des deux supporters a été maintenu en détention, tandis que le deuxième a été libéré sous contrôle judiciaire.

Un article lu 1647 fois