Le journaliste de Winamax considère que l’OM a des choses à se prouver face aux Lyonnais : « Pour moi, au-delà du match standing, il faut que l’Olympique de Marseille casse sa dynamique négative. Clairement, on a eu la période d’octobre et début novembre qui n’a pas été bonne. Si l’Olympique de Marseille bat l’Olympique Lyonnais et que derrière, on retombe dans des travers avec des résultats négatifs, quelle valeur ajoutée apporterait cette victoire à Lyon ? » Il considère ainsi qu’il « faut se rassurer sur le plan du jeu ».
« On voit une équipe qui ne va pas au bout de ses idées »
Il estime que la formation coachée par Jorge Sampaoli ne se lâche pas totalement : « Je ne pense pas que la réalité comptable soit encore trop dramatique. L’Olympique de Marseille est quatrième de Ligue 1, il ne faut pas se tromper de perspective. Mais sur le plan du jeu, on voit une équipe qui ne va pas au bout de ses idées, à commencer par son entraîneur. Donc moi j’attends de l’Olympique de Marseille, face à une équipe « permissive » de par son plan de jeu, qu’il soit à la hauteur de ses ambitions. Pour le coup, tu as les moyens de faire mal », a-t-il poursuivi.
Après trois mois de compétition, l’équipe olympienne va devoir commencer à trouver son rythme et montrer qu’elle progresse. Le face-à-face contre le rival lyonnais peut être vu comme un tournant, alors que Lens affronte Brest et Nice joue Clermont. Il peut montrer si les Phocéens sont capables de prendre le bon wagon.