Longoria lorgnait un autre joueur à Lorient

Eli Junior Kroupi, Lorient © Icon Sport

L’OM aurait pensé à un milieu offensif de Lorient pour renforcer son attaque. Eli Junior Kroupi, tout juste âgé de 17 ans, plairait particulièrement aux dirigeants olympiens, mais il aurait refusé de venir.

Avec 12 buts inscrits en 9 matchs, l’OM ne figure pas parmi les clubs qui marquent le plus en Ligue 1. Gennaro Gattuso cherche actuellement des solutions pour améliorer le rendement offensif de son équipe. Mais certains médias croient savoir que les dirigeants olympiens ont tenté d’attirer d’autres éléments pour renforcer le secteur offensif lors du mercato estival. Ils auraient lorgné du côté de Lorient, avec lequel les relations sont excellentes.

Selon les informations obtenues par TMW, les décideurs marseillais ont inscrit le nom d’Eli Junior Kroupi sur leur short-list durant le dernier marché des transferts. Âgé de 17 ans, le natif de Lorient évolue au poste de milieu offensif, mais peut également jouer comme ailier gauche ou attaquant axial. Cette saison, il a marqué les esprits en Ligue 1, inscrivant 3 buts et délivrant 2 passes décisives en 9 rencontres. Transfermarkt évalue sa cote à 8 millions d’euros, tandis que son contrat s’étend jusqu’en juin 2026.

Eli Junior Kroupi aurait refusé la proposition des Phocéens, souhaitant plutôt grandir dans un environnement moins exigeant. Le club des Merlus lui permet de disposer d’un temps de jeu plus important. Mais on peut supposer que l’OM reste attentif à sa situation. Cela ne devrait toutefois pas être pour tout de suite.

Compte tenu du mercato onéreux réalisé lors de l’été, il n’est en effet pas évident que l’OM remette le couvert cet hiver. Les dirigeants marseillais ont investi 72 millions d’euros, pour 41 millions d’euros de revenus liés aux transferts. Mais la situation est plus complexe à analyser, avec plusieurs prêts avec option d’achat qui reportent les paiements des indemnités (tant du côté des arrivées que des départs).

Pour rappel, Elie Junior Kroupi est le fils d’Elie Kroupi, qui a évolué à Lorient entre 1999 et 2004, puis à Nancy (2004-2007).

Un article lu 2802 fois