Les dirigeants olympiens finalement saisi le CNOSF afin de tenter de faire annuler la décision de la LFP, révèle L’Équipe. L’OM n’est pas passé par la commission d’appel de la FFF, qui n’est pas réputée pour sa générosité. Le CNOSF va ainsi tenter une conciliation avec la Ligue et une réunion s’est même tenue jeudi avec les représentants de la LFP.
En effet, le CNOSF va valider la sanction de la commission de discipline, ou alors proposer son annulation. L’objectif pour l’OM est de s’enlever une épine du pied, tandis que la punition semble assez disproportionnée et particulièrement contraignante. De plus la rencontre ayant généré les incidents se jouait à… Angers, où l’OM n’est pas censé assurer la sécurité. En outre, les évènements paraissent mineurs comparés à ceux de Nice, dont a été victime l’OM, pour une sanction relativement proche.
Derrière tout ça, une vraie question se pose sur l’expertise de cette commission de discipline. Certaines de ses décisions paraissent prises avec légèreté et sa composition donne vraiment à réfléchir. Il serait peut-être temps que la LFP procède à quelques changements…