Face aux médias, le technicien néerlandais a refusé de jeter la pierre à son directeur sportif : « Je travaille très bien avec lui. C’est quelqu’un qui connait très bien le foot, pour un coach c’est toujours très bien, a-t-il indiqué. J’ai été surpris aussi. C’est sa décision, là-dessus je ne peux rien dire. Je n’ai pas demandé au groupe ce qu’il pense de ça. Il y a des joueurs qui sont très proches de lui, d’autres un peu moins. Je pense surtout à l’OL. C’est quelqu’un d’apprécié. On parle tous les jours football, de notre équipe, du jeu, des joueurs. Ça marche très bien, c’est dommage. Encore une fois, il y a des raisons pour ça. »
« S’il veut dire quelque chose là-dessus… »
Il pense que le Brésilien a malgré tout bien fait de s’exprimer : « Le timing n’est jamais bon. S’il avait dit ça en fin de saison, il aurait fallu trouver quelqu’un pour travailler rapidement. J’ai essayé de voir le positif dans ce message. Le club a plus de six mois pour trouver quelqu’un. Personnellement, c’est très dommage. J’ai parlé avec lui. Si Juni veut dire quelque chose là-dessus, c’est à lui de le faire. Il ne s’est pas exprimé devant le groupe. Mais ça se comprend, on a un match important, beaucoup de travail à faire », a-t-il ajouté.
L’affaire a secoué le club rhodanien. Il n’est pas pour autant évident que l’équipe de Peter Bosz ait été perturbée. L’OM aura fort à faire pour s’imposer dans le Rhône, dimanche soir.