Le match entre l’OM et Lyon sera finalement rejoué le 6 décembre, a précisé la LFP. L’instance n’a en revanche rien communiqué concernant la logistique de la rencontre. On ne sait pas si elle se déroulera à Marseille ou ailleurs, en présence de public ou à huis clos. Les modalités seront précisées ultérieurement, indique RMC Sport.
Pour rappel, le report fait suite aux incidents survenus dimanche. Le bus des joueurs de l’OL et celui de ses supporters ont été violemment caillassés, faisant plusieurs blessés, dont Fabio Grosso.
Le communiqué de la LFP
Réunie ce jour, la Commission des Compétitions de la LFP a décidé :
d’une part, en application de l’article 544 des règlements, de reconnaitre que des circonstances exceptionnelles étaient à l’origine du refus de l’Olympique Lyonnais de jouer la rencontre Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais ce dimanche soir, et par conséquent de faire jouer ce match le mercredi 6 décembre prochain, première date disponible au regard du calendrier des deux équipes,
et d’autre part, de déterminer ultérieurement le lieu de cette rencontre, dans l’attente d’éléments complémentaires des autorités publiques permettant que celle-ci se tienne dans des conditions de sûreté et de sécurité optimales pour l’ensemble de ses acteurs et du public.