Dimanche, quelques dizaines de supporters de l’OM ont attaqué les bus des Lyonnais, occasionnant de nombreux blessés, dont Fabio Grosso. Comme ses partenaires, Geoffrey Kondogbia a été écœuré par la violence des incidents : « On l’a vécu un peu comme tout le monde. Une soirée assez cauchemardesque, qui n’a pas sa place dans le football. C’est inadmissible. On a essayé d’aller de l’avant, même si ce n’est pas simple. On a dû préparer notre semaine pour ce match très important pour nous », a déclaré le joueur phocéen.
« C’était à l’extérieur, mais c’est inadmissible pour nous »
Il a ajouté : « Beaucoup de frustration, de déception, de dégoût. C’était une soirée de spectacle, on l’attendait. Sur le plan sportif, on voulait enchaîner. Sur le plan humain, ça nous a frappé. C’est inacceptable. On est habitués à voir d’autres images. On avait vu une superbe prestation jeudi (contre Athènes). Dans le stade, c’est toujours guichets fermés, il y a toujours du monde, des supporters exceptionnels. C’était à l’extérieur du stade, mais c’est quand même inadmissible pour nous. »
L’OM affrontera le LOSC samedi et n’aura pas le droit à l’erreur. Le match contre l’OL a été reprogrammé pour le 6 décembre. On ne sait pas encore s’il aura lieu à Marseille et si le public sera autorisé.