Le caillassage du bus lyonnais pose de grosses questions sur la sécurité aux abords du stade Orange Vélodrome. Le LOSC a notamment émis des doutes sur la capacité des autorités à assurer que son bus ne soit pas attaqué. Bien qu’ils ne soient pas responsables du comportement des fans à l’extérieur d’un certain périmètre de l’enceinte, les dirigeants olympiens ont pris le problème à bras-le-corps. Ils ont notamment rencontré les dirigeants des groupes de supporters cette semaine.
Le long trajet choisi par les autorités interroge
Selon les informations obtenues par RMC Sport, une réunion s’est tenue jeudi entre le club et les associations de supporters. Stéphane Teissier aurait notamment voulu faire le point avec elles au sujet des incidents et les informer concernant les suites de l’affaire. Le média affirme que l’OM est convaincu que les associations n’ont pas de responsabilités dans ces événements. Quelques questions se sont en revanche posées.
Quelques jours après les événements, le très long trajet choisi par les autorités pour le bus interroge. Quant au report au 6 décembre, il n’est pour l’instant pas lié à un lieu, ce qui tend à montrer que la Ligue souhaite plus de garanties pour la sécurité des Lyonnais. Les groupes de supporters auraient conscience qu’aucun débordement ne peut avoir lieu lors des prochains matchs. L’OM, qui a noté que les virages étaient déjà remplis au moment de l’attaque du bus, aurait voulu avoir leur avis concernant le profil des assaillants.
Comme souvent, quelques dizaines d’individus arrivent à gâcher une fête et a ternir l’image d’un club, alors que l’immense majorité est là pour voir du foot et soutenir son équipe. Mais il sera aussi intéressant de voir si tout a bien été fait par les autorités pour assurer la sécurité autour de ce match.