La préfecture promet du changement pour OM-Lille

Stade Orange Vélodrome © Icon Sport

Les autorités ont travaillé sur un dispositif renforcé dans l’optique du match OM-Lille. L’attaque des bus de Lyon les a a priori fait réfléchir.

Dans la semaine, Olivier Létang, président du LOSC, a écrit à la Préfète de police de Marseille pour évoquer les problèmes de sécurité aux abords du stade Orange Vélodrome. RMC Sport révèle que plusieurs réunions ont eu lieu ces derniers jours. Le média précise que les autorités ont regretté « que les bus de supporters de l’OL se soient présentés si tardivement au Vélodrome ». L’heure d’arrivée des bus lillois pourrait être avancée. 250 supporters du LOSC devraient faire le déplacement. Et il devrait y avoir plus de policiers que pour un OM-Lille classique.

RMC Sport précise par ailleurs que l’OM « ne se formalise pas après le communiqué de la LFP et de la Commission des compétitions », qui n’a pas déterminé le lieu du report de l’Olympico. Les dirigeants phocéens penseraient que les instances veulent plus de garanties du club et des pouvoirs publics sur la sécurité des bus adverses avant de confirmer que le match aura lieu au Vélodrome.