Les négociations accélèrent sur la vente du club, un deal en janvier ?

Frank McCourt © Icon Sport

Des tractations sérieuses seraient en cours en coulisses concernant la possible vente de l’OM. C’est un journaliste de Canal+ qui l’affirme.

Ces dernières années, les rumeurs ont été récurrentes concernant la vente de l’OM. Sauf que les sources étaient souvent discutables. Mais si l’on en croit David Berger, journaliste au service des sports de Canal+ depuis 1996, les négociations progressent sérieusement. Elles iraient dans le sens des éléments relayés par The Independent il y a quelques semaines : l’Arabie saoudite s’intéresserait vraiment au club phocéen.

« Si le prix est mis, c’est-à-dire aux alentours de 400 M€… »

« Un petit mot sur Marseille, on en parle peu, mais en coulisses, ça s’active pour la vente du club. On en parle très très peu et pourtant, elle se rapproche, cette vente. C’est l’Arabie saoudite qui serait intéressée pour racheter le club. On parle de 400 millions d’euros et de 200 millions d’euros d’enveloppe pour recruter. Et ce serait peut-être pour janvier. Les événements qui se sont produits dimanche dernier ont peut-être servi à accélérer. D’abord parce que Frank McCourt, maintenant, a peut-être envie de vendre, et s’il y a le prix qui est mis, c’est-à-dire aux alentours de 400 millions, ça peut arriver plus vite que prévu », a confié le journaliste sur Canal+ Sport 360.

Les éléments venant d’un média comme Canal+ sont censés avoir été vérifiés. Mais il convient tout de même de prendre ces informations avec des pincettes, compte tenu du nombre de fake news qui ont circulé sur le sujet ces deux ou trois dernières années. Il faudra certainement attendre un peu pour avoir confirmation ou démenti.

Ce qui est sûr, c’est qu’entre les événements survenus en septembre, avec les menaces sur les dirigeants, et ceux de dimanche dernier, Frank McCourt aurait des raisons de perdre patience. Mais l’Américain a jusqu’alors toujours démenti vouloir se séparer de l’OM, souhaitant le léguer à ses enfants.

Un article lu 8868 fois