Genesio refuse de stigmatiser les supporters de l’OM

Bruno Genesio © Icon Sport

Bruno Genesio refuse de réduire les supporters de l’OM aux événements survenus dimanche. Le technicien rappelle qu’ils n’étaient que quelques dizaines à attaquer le bus, parmi les 65 000 spectateurs que peut compter le stade Orange Vélodrome.

En conférence de presse, Bruno Genesio a évoqué les incidents survenus avant OM-Lyon. L’ancien coach de l’OL refuse de mettre tous les supporters du stade Orange Vélodrome dans le même panier que les hooligans qui ont attaqué les bus : « Ce ne sont pas des supporters marseillais et il ne faut pas réduire les supporters marseillais à ça. Ça arrive de plus en plus parce qu’une bande d’idiots, d’abrutis qui ne sont pas là pour supporter leur équipe, se servent du football pour exulter leur violence. Il ne s’agit pas de taper sur Marseille, ça peut arriver n’importe où… Il faudrait que ces gens-là soient sanctionnés de manière exemplaire. Ils n’ont rien à faire aux abords d’un stade, et encore moins dans un stade de football. Il faut à la fois être très dur et ne pas faire de généralités », a-t-il déclaré.

Le problème non soulevé par Bruno Genesio, c’est que seuls deux assaillants ont été interpellés (et non sur le bus des joueurs). Les autres agresseurs seront certainement dans le stade ce soir, pour la réception du LOSC.

Un article lu 1798 fois