« C’était un match assez serré. Lille a eu la possession, mais sans vraiment créer de danger puisqu’il n’y a pas vraiment eu d’occasions ce soir, d’un côté comme de l’autre. Ça se joue à des détails, à l’image de leur barre transversale en première période et nous, peut-être avec Amine Harit en première période », a déclaré le défenseur sur Canal+. Et d’ajouter : « Ça se joue à rien ce soir, et je pense que c’est quand même un bon point de pris face à une belle équipe, qui joue très bien au ballon. Nous, on reste en progression. Tactiquement, on progresse, mais il va falloir qu’on progresse aussi dans le dernier geste. »
Gigot a également commenté sa sortie : « J’ai eu des crampes. Ça ne m’était jamais arrivé aux quadriceps, mais là, j’étais dans le dur. J’ai beaucoup travaillé physiquement ces quatre dernières semaines pour revenir le plus vite possible, et ça a un peu trop tiré aujourd’hui. Il ne faut pas tricher à ce niveau-là, il fallait qu’un coéquipier plus frais entre en jeu. »
L’OM va devoir afficher un niveau de jeu supérieur s’il souhaite retrouver des ambitions ces prochains mois. Le niveau est pour l’instant décevant.