Fonseca : « Nous ne pouvons pas oublier que nous avons joué contre l’OM… »

Paulo Fonseca © Icon Sport

Paulo Fonseca était satisfait du point rapporté par ses troupes de Marseille (0-0), samedi soir. Le technicien lillois a félicité ses troupes pour le match réalisé.

Le LOSC restait sur 3 victoires consécutives. Mais en rapportant un nul du stade Orange Vélodrome, les Nordistes ont bonifié leur série. Ils comptent 6 points d’avance sur l’OM… « Ça a été un bon match, nous avons joué avec beaucoup de courage, et très bien. Ce qu’il manque, c’est la dernière décision mais on a fait un match avec beaucoup de personnalité, de courage, on a joué pour gagner, ça a été un match équilibré mais nous ne pouvons pas oublier que nous avons joué contre l’OM, c’est très positif donc », a jugé Fonseca après la rencontre.

« Le coup de gueule ? C’est l’émotion du match, c’est tout »

Le technicien a fait son mea culpa sur sa colère contre l’arbitrage, à la mi-temps : « Je sais que l’arbitre essaie de faire de son mieux qu’elle peut, juste que peut-être 1 ou 2 décisions pouvaient changer le match, mais ce n’est pas à cause de l’arbitre qu’on n’a pas gagné. Le coup de gueule ? C’est l’émotion du match, c’est tout, mais il n’est pas possible de dire qu’on n’a pas gagné à cause de l’arbitre. »

Le LOSC accueillera Toulouse la semaine prochaine, avant de se déplacer à Lyon le 26 novembre. Leurs matchs suivants sont programmés contre Metz et Clermont. Autant dire que l’OM devra cravacher pour espérer les rattraper…

Un article lu 1201 fois