Guendouzi explique son choix de quitter l’OM

Mattéo Guendouzi Lazio © Icon Sport

Mattéo Guendouzi est revenu sur sa décision de quitter l’OM lors du mercato estival de 2023. Le milieu de terrain a dénoncé l’instabilité du projet olympien.

Lors de l’été 2023, le départ de Mattéo Guendouzi n’a pas été digéré par tous les supporters. S’il n’était pas toujours titulaire avec Igor Tudor, le natif de Poissy affichait une grinta qui plaisait au public du Stade Orange Vélodrome. Mais certains événements internes, conjugués à des prestations moins convaincantes, ont poussé les dirigeants à se séparer de lui. Le joueur a été prêté à la Lazio de Rome, avec une option d’achat obligatoire de 13 millions d’euros, assortie de 5 millions de bonus. Un montant jugé peu en adéquation avec son potentiel. Mais l’opération est intervenue après une saison décevante…

« Avec le coach Sarri, j’ai vraiment de la chance »

Au micro de Téléfoot, Mattéo Guendouzi s’est exprimé sur la fin de son aventure phocéenne. L’international français a admis que sa deuxième année ne s’était pas déroulée comme il l’avait espéré : « Sur la deuxième saison, ce n’étaient plus les mêmes choses, il y avait pas mal d’instabilités, on a changé de coachs plusieurs fois en l’espace de deux ans. Un effectif qui se transforme à chaque fois, donc il n’y avait pas de continuité à ce sujet. Il a fallu faire un choix pour moi, il a fallu faire un choix pour ma carrière », a-t-il déclaré.

Guendouzi se réjouit d’avoir choisi la Lazio de Rome. Le joueur apprécie apparemment de travailler avec Maurizio Sarri : « Je recherche vraiment un grand club qui joue la Coupe d’Europe tous les ans, avec un très grand coach. Et avec le coach Sarri, j’ai vraiment de la chance parce que j’apprends beaucoup avec lui depuis maintenant deux mois. »

Depuis son arrivée en provenance de l’OM, Mattéo Guendouzi a disputé 14 matchs, dont seulement 6 en tant que titulaire. Et il a délivré 1 passe décisive.