Arrivé il y a un mois, Gennaro Gattuso s’est confronté à un contexte délicat et à des problèmes athlétiques. Pascal Dupraz pense que l’équipe olympienne n’est pas au niveau de celle de la saison dernière, ni de celle de ses concurrents : « Quatre points en quatre matchs pour Gattuso, une seule victoire en quatre matchs de championnat, ce n’est pas ce que l’on espère pour l’Olympique de Marseille. Il faut qu’ils revoient leurs ambitions à la baisse. Après 10 matchs, ils ne comptent que 13 points et hier (contre le LOSC), la prestation a été trop terne. Cela me laisse penser que Marseille est intrinsèquement ou collectivement moins fort que beaucoup d’équipes, comme Nice, Monaco, Lille, le PSG ou Lens. Sur l’aspect technique, je comprends les sifflets du Vélodrome. Il reste encore beaucoup de travail », a-t-il déclaré sur RMC Sport.
🗣💬 "C'est 1 seule victoire en 4 matches pour Gattuso… C'est trop peu par rapport à ce qu'on espère de l'OM pour finir dans les quatre premiers."
Pascal Dupraz estime que Marseille doit revoir ses ambitions à la baisse cette saison au regard des prestations observées. pic.twitter.com/yzxoS7hlB7
— Les Grandes Gueules du Sport – RMC (@GGsportRMC) November 5, 2023
L’OM compte 10 points de retard sur son objectif de début de saison, le podium. La quatrième position est à sept points…