Pour Dugarry, « c’est la faute de Longoria » !

Pablo Longoria OM © Icon Sport

Après le nul du week-end face au LOSC (0-0) et un début de saison mitigé, Christophe Dugarry a taclé, encore une fois, à Pablo Longoria.

Depuis le début de la saison, le champion du monde 1998, passé par l’OM de janvier 1998 à 2000, a le président espagnol de l’OM dans son viseur. Début septembre, le Tricolore a critiqué la politique de Pablo Longoria et son recrutement estival, en le qualifiant « d’esbrouffeur« . Christophe Dugarry a ensuite reproché au dirigeant, fin septembre, la réunion avec les supporters, avant de traiter l’ancien de Valence et de la Juventus « d’embrouilleur«  fin octobre.

Selon Dugarry, « on ne voit que » Longoria

Alors que l’OM pointe à la 9ᵉ place de L1 après son nul terne contre Lille (0-0) samedi soir, l’ex-attaquant en a remis une couche, sur RMC : « Le responsable des difficultés ? Bien sûr que c’est la faute de Pablo Longoria. C’est un président omnipotent. Un président qui fait beaucoup, beaucoup de choses dans le club. (…) On ne voit que lui. Tant mieux, c’est courageux. (…) Maintenant, le recrutement est raté. Il a voulu faire un recrutement avec des joueurs qui connaissent parfaitement ou très bien la Ligue 1. Malheureusement, ces joueurs-là montrent des limites. Des limites qu’on ne peut pas montrer lorsqu’on joue à l’Olympique de Marseille. (…) Aujourd’hui, tu vois des joueurs inhibés, timides. Moi, je vois des joueurs qui bricolent avec le ballon, qui n’ont pas d’idées, qui manquent de caractère. Et ça, c’est Longoria et personne d’autre. »

Si à l’évidence, Pablo Longoria a une grande partie des responsabilités dans le début de saison mitigé du club phocéen – 9e de L1, élimination en barrages de Ligue des Champions -, après avoir choisi de changer plus de la moitié de l’effectif ainsi que le staff, les joueurs ne peuvent être déresponsabilisés. Pour l’instant inconsistants, ces derniers doivent se ressaisir, avec Gennaro Gattuso, avant de se déplacer dans le Nord pour affronter le RC Lens, dimanche soir (20h45).

Un article lu 1264 fois