Des menaces de mort sur les dirigeants ? Zeroual répond !

Rachid Zeroual © Icon Sport

Rachid Zeroual, leader des South Winners, a répondu aux reproches formulés contre lui après la réunion houleuse de septembre.

Dans un long entretien à RMC, la figure majeure du supportérisme à l’OM a confirmé avoir « rencontré » Pablo Longoria « lors d’un petit-déjeuner » : « C’était notre première discussion après cette fameuse réunion ». Interrogé sur la teneur de ses propos lors de la réunion tendue du 18 septembre, Rachid Zeroual a démenti avec force avoir menacé de mort le président espagnol ou les autres membres de la direction : « Une menace de mort lors de la réunion ? Jamais de la vie. Je ne serais pas en face de vous si je l’avais menacé de mort. Avec toutes ces accusations, j’ai plus l’impression qu’on essaye de me décrédibiliser, de me museler et de m’isoler. (…) Après, si du fait que je suis fils d’immigrés, ça ne plaît pas à une certaine sphère de Marseille ou des réseaux sociaux, je les emmerde ! (…) Quand il y a des choses qui ne vont pas, on le dit. On déteste l’injustice et qu’on nous la fasse à l’envers ».

Questionné sur les suites judiciaires de la réunion, le leader des South Winners a confié que l’Espagnol lui avait « confirmé avoir porté plainte, mais pas contre nous, uniquement parce qu’il subit des pressions d’autre part ». Désireux de voir le président marseillais « rétablir la vérité » en disant bien « qu’il n’y a pas eu de menaces de mort de notre part », le supporter a semblé frustré par l’attente alors qu’après les incidents contre Lyon, « cela aurait pu être le moment pour dire la vérité par rapport à cette réunion ».

Un article lu 1160 fois