Zeroual sur les incidents d’OM-Lyon : « Ce sont des extrémistes »

OM, supporters, fumigènes © Icon Sport

Le leader des South Winners, Rachid Zeroual, est revenu sur les incidents violents qui ont mené au report du match Marseille-Lyon.

La rencontre entre l’OM, 9ᵉ de L1, et Lyon, bon dernier du classement avec aucune victoire, devait avoir lieu le 29 octobre, au stade Vélodrome. Mais des individus en ont décidé autrement, en mitraillant avec des pierres le car lyonnais et en blessant le coach italien Fabio Grosso. Le match a été reporté au 6 décembre.

« Je ne supporte pas ce qui s’est passé contre Lyon »

De son côté, interrogé par RMC, Rachid Zeroual a condamné avec fermeté de tels incidents, en déplorant notamment la violence autour des stades : « Il y a une enquête en cours et c’est logique. Heureusement que ce genre d’événements n’arrive que rarement, car on essaye de faire croire, qu’à Marseille, on accueille les clubs adverses tout le temps de la sorte. Je ne supporte pas ce qui s’est passé contre Lyon. Attaquer un bus de joueurs et voir l’état dans lequel était l’entraîneur, je n’ai jamais vu ça de ma vie. Il y a une montée de violence, il y a aussi des supporters marseillais lambda qui se font agresser dans certaines tribunes, et je n’aurais jamais cru que ça débarque à ce point autour des stades, encore moins de cette manière-là ».

« Ce sont des fadas »

Le chef emblématique des South Winners a ensuite évoqué les responsables : « On parle d’indépendants, moi je vais dire que ce sont des extrémistes. Ce sont des fadas, des gens qui s’emparent de nos tribunes, qui sont camouflés, qui appartiennent ou pas à un groupe. Ils sont peut-être parfois abonnés au stade, mais alors, ils choisissent bien leur groupe, fuient le noyau des associations de supporters et restent à la marge pour qu’on ne les voie pas sur les caméras, que personne n’affiche leur nom ou leur visage. Les autorités ont tellement tapé sur les groupes de supporters, qu’on en oublie leur rôle majeur. Et à cause de ces cas isolés, de ce défouloir, il y a eu cette bavure, qui est inadmissible ».

Pour le moment, le stade qui accueillera le match OM-Lyon, le 6 décembre, n’a pas été dévoilé. Cela pourrait ne pas être le Vélodrome, après les incidents violents de ces « extrémistes ».

Un article lu 1549 fois