Latour ne croit pas à un retour de l’Olympique de Marseille

Pablo Longoria, Frank McCourt © Icon Sport

Bertrand Latour ne pense pas que l’équipe de l’OM soit capable de revenir sur les premières places du classement de Ligue 1.

Sur la chaîne L’Equipe, Bertrand Latour a donné son avis sur le mercato phocéen. Le journaliste ne pense pas que les Phocéens vont parvenir à remonter au classement : « Le podium me parait de plus en plus inaccessible pour l’OM. Il y a peu de raisons que Marseille se mette d’un coup à tout gagner et que les équipes de haut de classement se mettent à tout perdre. Il y a eu peu de progrès depuis le changement d’entraîneur. Ca va un peu mieux avec Gattuso par rapport à Marcelino mais ce n’est pas extrêmement probant non plus. Je pense que cette saison va être marquée par l’échec de la politique sportive de Pablo Longoria qui a mis en danger tout un club en changeant en permanence de joueurs et/ou d’entraîneurs », a-t-il déclaré.

« Gattuso fait ce qu’il peut mais j’ai des doutes sur l’effectif »

Latour juge Longoria responsable, même s’il n’a pas enfoncé l’Espagnol : « Il a des qualités, il sait recruter des bons joueurs. Mais comme tout le monde il sait se tromper et je pense qu’il n’a pas eu la main verte cet été. Il y a beaucoup de joueurs qui ont été recrutés à des prix importants et qui ne sont pas au niveau. Gattuso fait ce qu’il peut mais j’ai des doutes sur l’effectif », a-t-il poursuivi.

Plusieurs éléments ont contrarié le début de saison, à commencer par la participation au tour préliminaire de la Ligue des Champions et les événements survenus en septembre. Le problème c’est que la pression s’accentue au fur et à mesure où les résultats déclinent. Il faudra être très fort mentalement (ce qui passe accessoirement par la présence de vrais leaders dans le vestiaire…) pour se relever.

Un article lu 3271 fois