Rongier blessé, Gattuso partage ses solutions

Gennaro Gattuso, Marseille © Icon Sport

Gennaro Gattuso s’est exprimé sur la grave blessure contractée par Valentin Rongier. L’Italien va s’appuyer sur Geoffrey Kondogbia et Jordan Veretout, mais également sur un minot.

Contre Lille (0-0), Valentin Rongier s’est blessé au genou. Le milieu de terrain a passé des examens qui ont montré un petit arrachement osseux. Un pépin qui devrait tenir le joueur éloigné des terrains jusqu’au début de l’année 2024. Un coup dur pour l’OM, qui perd son capitaine.

En conférence de presse, Gennaro Gattuso a commenté la mauvaise nouvelle. Le technicien compte logiquement s’appuyer sur ses deux autres milieux disponibles, mais aussi sur un jeune issu du centre de formation : « Il faut faire de notre mieux avec les joueurs que nous avons à notre disposition. On a de bons joueurs comme Kondogbia et Veretout. Je pense aussi que le moment est arrivé pour que Bilal Nadir prenne des responsabilités dans le jeu », a-t-il déclaré.

« Rongier est un grand capitaine »

Le coach calabrais a souligné le bien qu’il pensait de l’ancien Nantais : « Rongier est un grand capitaine, qui a beaucoup de respect pour l’équipe. Après l’annonce de sa blessure, il était désespéré et avait les larmes aux yeux, ce qui montre son respect pour les valeurs de cette équipe », a-t-il poursuivi.

Cette saison, Valentin Rongier n’avait manqué que 23 minutes de jeu en Ligue 1. Les Marseillais devront compenser son absence, ce qui n’est pas gagné alors qu’il couvre à chaque match une zone importante.

La blessure de Rongier s’inscrit dans la dynamique négative de l’OM des derniers mois. Aux dirigeants, au staff, aux joueurs de la briser. C’est aussi une occasion pour Gennaro Gattuso d’organiser différemment un entrejeu qui n’a pour l’instant pas donné entière satisfaction.

Quant à Bilal Nadir, âgé de 19 ans, il pourrait donc bénéficier d’un temps de jeu plus important, ces prochaines semaines. L’international U19 a jusque-là participé à 1 match d’Europa League et 2 de Ligue 1, pour un total de 9 minutes passées sur les terrains avec les pros.

Un article lu 1283 fois