Vézirian mêle le milliardaire Mukesh Ambani au rachat

Frank McCourt © Icon Sport

Thibaud Vézirian continue de diffuser des éléments sur la vente de l’OM. Le journaliste affirme que le milliardaire indien Mukesh Ambani est mêlé à la tentative de rachat par un consortium saoudien.

Thibaud Vézirian s’avance depuis plus de deux ans sur la vente de l’OM, sans qu’aucune de ses divulgations ne se soit vérifiée. Mais si sa crédibilité est très entamée, le journaliste cite le nom d’un milliardaire indien, Mukesh Ambani, qui serait mêlé à la tentative de rachat du club marseillais : « David Berger qui confirme mes infos, c’est le truc à retenir ! Les Saoudiens, c’est le truc à retenir, des Indiens aussi dans le deal, donc on parle de Mukesh Ambani, un des plus gros milliardaires du monde. Comme je vous l’ai dit, actionnaire à combien de pourcentage de ce consortium… Qui en sponsoring ? Il y a plusieurs entités qui sont mêlées », a-t-il affirmé sur son site TeamFootball.

« Frank McCourt est aux abonnés absents »

Selon lui, l’absence de Frank McCourt confirme que des choses se trament en coulisses : « Depuis un an et demi, Frank McCourt est aux abonnés absents, plus aucune conversation publique au sujet de l’OM. Même là, cet été, quand il est venu voir par hasard Marseille-Brest, il a annoncé qu’il interviendrait bientôt, personne ne l’a vu depuis… Il n’est plus du tout là ! Il a quitté le conseil de surveillance en septembre. Il a fallu que ce soient des supporters qui diffusent l’information pour que l’OM, deux jours plus tard, réagisse en faisant un communiqué expliquant que c’était pour des raisons techniques, ce qui ne veut strictement rien dire. »

Le fait de citer un nom n’est pas anodin. Il sera intéressant de voir si cette histoire arrive aux oreilles de Mukesh Ambani, qui dirige Reliance Industries, et si son entourage réagit… On peut quand même imaginer qu’un consortium saoudien solide ayant l’ambition de racheter l’OM n’aurait pas besoin du soutien d’un milliardaire étranger pour mener à bien l’opération.

Selon les informations de Footmarseille.com, un fonds d’investissement privé saoudien s’intéresse vraiment à l’OM. Sauf que Frank McCourt n’envisage pour l’instant pas de se séparer du club marseillais, ce qui compromet sérieusement l’opération…

Un article lu 6296 fois