Le capitaine rhodanien s’est blessé à la cuisse lors du match des Bleus, mardi soir. Didier Deschamps a fait part de son inquiétude : « Ce n’est pas bénin, car il a senti le problème musculaire sur une accélération. Ça va prendre quelques semaines, je pense, après il faudra qu’il fasse des examens », a confié le sélectionneur après le succès. Peter Bosz ne pourra pas s’appuyer sur lui contre l’OM. Il pourrait aligner Malo Gusto ou Sinaly Diomandé, à sa place.
Le technicien lyonnais peut en revanche compter sur le retour de Moussa Dembélé. L’attaquant a repris l’entraînement et devrait figurer dans le groupe pour la rencontre qui se jouera au Groupama Stadium. Cette saison, le natif de Pontoise a inscrit 4 buts en 6 apparitions en Ligue 1. Les défenseurs phocéens devront donc se montrer prudents s’il rentre en jeu.
A noter que Lucas Paqueta a quant à lui joué 79 minutes du match Argentine-Brésil, cette nuit. Il a ensuite été remplacé par… Gerson, lequel a donc participé aux dernières minutes.