Au micro de RMC Sport, Eric Di Meco s’est exprimé sur la décision de la commission de discipline de la LFP concernant le caillassage des bus lyonnais. L’instance n’a pas sanctionné l’OM. Le consultant se demande comment il pourrait en être autrement : « Bien sûr que les Lyonnais ne comprennent pas, parce qu’il faut protéger les acteurs et eux n’ont pas été protégés ce soir-là. C’est normal que le petit Tolisso réagisse comme ça. Mais moi, je pose une question : bien sûr qu’il faut protéger les acteurs, et j’espère du coup que tout sera fait comme il faut, au niveau des autorités, pour protéger les joueurs. Ils ne veulent pas venir en décembre, mais l’année prochaine alors ? Le problème, c’est que c’est tous les ans. On ne peut pas faire au coup par coup, sinon tu attends qu’il y ait encore plus grave que ça. Quelle était la bonne sanction ? Jusqu’à combien du stade le club est considéré comme responsable ? Imagine, tu rentres à l’hôtel, il y a un con qui passe qui jette un caillou, tu le prends dans la tronche, qu’est-ce qu’on fait ? »
🗣💬 "Il faut protéger les joueurs. C'est normal que Tolisso réagisse comme ça. Mais comment les autorités vont faire si un joueur reçoit un caillou à la sortie de son hôtel ?"
Di Meco s'inquiète quant à l'absence de sanctions après les incidents lors d'OM-OL. pic.twitter.com/LbMSdqTNQf
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) November 10, 2023
Si l’OM avait été sanctionné, les dirigeants phocéens auraient évidemment fait appel. Car quoi qu’en pensent les dirigeants lyonnais, le club olympien n’est pas encore responsable de la sécurité dans tout Marseille.