Dufy demande aussi de la patience pour Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang, OM © Icon Sport

Guillaume Dufy estime que Pierre-Emerick Aubameyang est jugé trop sévèrement à l’OM. Le journaliste le pense au-dessus d’Alexis Sanchez et recommande aux Phocéens de se montrer patients avec le Gabonais.

Depuis son arrivée à Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué 5 buts et donné 3 passes décisives en 15 rencontres. Des statistiques pas exceptionnelles, mais pas non plus catastrophiques. Le joueur a notamment marqué le pas en Ligue 1 (1 but et 3 passes décisives en 10 apparitions), où certaines défenses ont paru se refermer, cette saison. Après Walid Acherchour, un autre journaliste a pris sa défense.

« Sanchez n’a jamais été un buteur du calibre d’Aubameyang »

Au micro de la chaîne L’Equipe, Guillaume Dufy a estimé que les critiques étaient trop sévères à l’égard de l’ancien joueur de Chelsea. Il pense que son potentiel est notamment très supérieur à celui d’Alexis Sanchez : « Alexis Sanchez fait une très bonne saison l’an dernier mais Alexis Sanchez n’est pas un énorme buteur. A l’époque, tu le prends pour jouer en neuf et au final, tu vois qu’il n’a jamais fait une saison à 40 buts comme Aubameyang. Quand tu prends Aubameyang, tu ne prends pas un grand « Auba » mais tu peux espérer le relancer et le faire vivre dans ton collectif. Ce que je veux dire c’est qu’avant de signer à Marseille, Sanchez n’a jamais été un buteur du calibre d’Aubameyang », a-t-il déclaré.

Le journaliste conseille au public marseillais de se montrer patient avec le natif de Laval : « Le Gabonais a besoin de confiance, c’est un pari. Le contexte marseillais est compliqué, il faut un temps d’adaptation. Même si tu as joué à Chelsea, Barcelone, Dortmund… Marseille, ce n’est pas un club comme un autre. Rai au PSG, la première année il a été bidon. Il faut lui laisser du temps », a-t-il poursuivi.

Forfait pour la réception de l’AEK Athènes, Pierre-Emerick Aubameyang est encore incertain pour le déplacement programmé sur le terrain du RC Lens. Vitinha pourrait être à nouveau titularisé, au stade Bollaert.

Un article lu 1089 fois