Pas convaincu par les Phocéens contre Lille, Pierre Ménès l’a été davantage face à l’AEK. Le journaliste a livré son analyse du match remporté sur sa chaîne YouTube : « Marseille a fait une très bonne première mi-temps avec de la maîtrise, beaucoup plus qu’une équipe grecque qui cherchait à jouer vite. Pour jouer rapidement, il faut avoir de la technique et quand ce n’est pas le cas, l’équipe perd toujours le ballon », a-t-il déclaré.
Ménès a encore vu quelques problèmes, mais est plutôt optimiste pour la suite : « La deuxième période a été plus compliquée pour les olympiens, souvent acculés sur leur but par une équipe grecque qui a pris plus de risque et qui s’est imposée sur le plan physique. On a retrouvé Pau Lopez qui a fait pas mal d’arrêts, dont un de très bon niveau. C’est une excellente nouvelle pour Marseille. C’était un match intéressant de l’OM qui a remporté sa première victoire à l’extérieur. »
L’OM se déplace à Lens, dimanche, dans le cadre de la 12e journée du championnat de Ligue 1. Une rencontre périlleuse qui en dira beaucoup sur son potentiel…