Trois jours après avoir signé un deuxième succès face à l’AEK Athènes, en Grèce cette fois-ci, les Olympiens auront un nouveau déplacement périlleux à négocier ce dimanche face au RC Lens. Les Sang et Or étaient également sur le pont en milieu de semaine, battus sur la pelouse du PSV Eindhoven (1-0).
De passage en conférence de presse, Gennaro Gattuso s’est confié sur l’opposition à venir entre les deux équipes : « Le rendez-vous de demain ne sera pas capital pour la saison. On peut penser que c’est le cas au vu du classement, mais il reste énormément de matchs. Lens est l’équipe qui court le plus en L1. C’est une équipe très physique, dans un système très agressif. On a préparé le match, mais on a peu d’énergie après le match de jeudi. Ce n’est pas une excuse. On sera prêt. Il faudra batailler et faire preuve de beaucoup d’attention. Ce sera une grande bataille. »
Le manager italien en a également profité pour faire un point sur l’infirmerie, confirmant que Pierre-Emerick Aubameyang sera du voyage : « Aubameyang est disponible, on a fait un test ce matin. Il a la volonté de jouer, tout est OK. Rongier va se faire opérer à Paris lundi. Blanco devrait être dispo. Mughe ne sera pas dispo. Et Ounahi n’est pas dans le groupe. »
👉🏼 Gennaro Gattuso fait le point sur le groupe :
Aubameyang est disponible pour le déplacement à Lens, Ruben Blanco devrait également être disponible. Mughe et Azzedine Ounahi sont forfaits.
Valentin Rongier se fait opérer lundi à Paris. #ConfOM #TeamOM— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) November 11, 2023