André Ayew s’est engagé avec le HAC, samedi. Le milieu de terrain a expliqué son choix au micro de Canal+ : « À une période, j’avais des opportunités dans différents endroits, que ce soit en Ligue 1 ou à l’étranger. Surtout en début de mercato. Je voulais prendre le temps de bien analyser la situation, de bien analyser ce que je voulais et ce que je recherchais sur le terrain et en dehors. Il y a une chose que je savais, c’est que je voulais rentrer en France. Et avec les opportunités que j’avais en France, il faut dire ce qui est : si ce n’est pas l’OM, je n’allais pas regarder beaucoup d’endroits », a-t-il confié à la chaîne cryptée.
« Ça fait un bon moment qu’on discute »
Le joueur de 33 ans a apprécié ce qu’il avait trouvé en Normandie : « Le projet du HAC, les ambitions, le coach (Luka Elsner), Mathieu Bodmer (le directeur sportif), tout le staff … Tout ça m’a poussé à prendre cette décision. Ça fait un bon moment qu’on discute. J’ai analysé tout ce qu’il y avait, les matchs, etc … Et quand je vois l’ambiance ce (samedi) soir, j’ai hâte. J’ai 33 ans, je sais ce qu’il faut faire pour rester fit (sourire). Il n’y a rien qui remplace les matchs, il en faudra quelques-uns pour être au top mais pour ce qui concerne les entraînements, j’étais en sélection ces derniers temps aussi. J’ai beaucoup bossé avec mon équipe également. On a beaucoup bossé. Je suis très content d’être de retour. Ce projet est vraiment très ambitieux, on est là pour se maintenir. On verra ce qu’il peut se passer par la suite. »
En Ligue 1, André Ayew totalise 182 rencontres, pour 47 buts et 19 passes décisives. Pour rappel, le joueur a porté les couleurs de l’OM à 209 reprises, pour 60 buts et 25 passes décisives