Longoria et Gattuso s’activent pour janvier

Gennaro Gattuso et Pablo Longoria © Icon Sport

L’OM, qui se retrouve 10e de Ligue 1 après sa défaite à Lens dimanche soir, va s’activer lors de la prochaine fenêtre des transferts.

Si les résultats du club phocéen sont assez satisfaisants en Ligue Europa – l’OM est leader d’un groupe relevé comprenant Brighton, l’Ajax et l’AEK Athènes -, ce n’est pas le cas en Ligue 1. La formation dirigée par Gennaro Gattuso, qui inquiète d’un point de vue offensif, vient d’enchaîner 4 défaites de suite à l’extérieur en championnat, contre le PSG, l’AS Monaco, Nice et le RC Lens. Certes, Marseille, à la 10e place, a un match de moins que ses concurrents – contre Lyon -, et pourrait donc être plus haut au classsement.

Mais la direction n’est pas vraiment satisfaite, à raison, et veut agir.

Deux recrues minimum ?

Selon les informations relayées par RMC, si Pablo Longoria, les autres dirigeants et le staff attendent surtout « du travail » et un bon « état d’esprit », des renforts pourraient surtout venir remodeler légèrement l’effectif, alors que certains joueurs « ne retrouvent pas leur niveau ou ont du mal à franchir un palier ». C’est pourquoi au moins deux recrues sont attendues pour janvier 2024. L’OM, soumis à des finances limitées et surtout désireux de profiter des opportunités de marché, cherchera notamment à remplacer les absences attendues de Valentin Rongier et des éléments qui iront à la CAN – Chancel Mbemba, Geoffrey Kondogbia voire Pape Gueye. Le club vise aussi les manques au sein de l’effectif pointés du doigt par Gennaro Gattuso, pour coller à son style de jeu. Les postes ciblées n’ont pas filtré.

Par contre, comme cela a pu arriver récemment pour des éléments comme Luis Suarez et Ruslan Malinovskyi, l’OM n’a pas l’intention de se séparer d’une recrue six mois après son arrivée. Sauf si un joueur demande à partir, mais cela ne semble pas la tendance.

Un article lu 1396 fois