Après avoir évoqué le poste de latéral droit et Jonathan Clauss, Didier Deschamps a été interrogé sur le niveau décevant de la Ligue 1 ces dernières semaines, symbolisé notamment par le duel entre Lens et l’OM dimanche soir et les 12 buts marqués en 8 rencontres dans cette 12ème journée.
Sans surprise, le champion du monde 98 a tenu à défendre le championnat de France, admettant que les autres championnats européens étaient parfois ennuyeux également : « La Ligue 1 est toujours difficile parce qu’il y a cette prédominance athlétique toujours présente. Dans les autres championnats, ce n’est pas toujours un plaisir de regarder du début à la fin… Je n’ai jamais pris autant de joueurs de Ligue 1, ça voudrait dire que je me trompe (sourire). La Ligue 1 est compétitive. Elle n’est pas moins bonne par rapport à ce que je peux voir ailleurs. »
Cette saison, les résultats en Coupe d’Europe sont positifs, mais plusieurs « cadors » demeurent décevants sur le plan national, à l’image de l’OM, de Rennes ou du RC Lens.