Un agent charge violemment Longoria

Pablo Longoria OM © Icon Sport

Yvan Le Mée s’est exprimé sur les choix de recrutement opérés par l’OM ces derniers mercatos. L’agent de joueur ne voit que du négatif.

Pablo Longoria est la cible de critiques, cet automne. Ses détracteurs lui reprochent les recrutements opérés lors des deux derniers mercatos, dont certains n’ont pas porté leurs fruits. L’agent Yvan Le Mée n’est pas réputé pour sa tendresse vis-à-vis des acteurs marseillais, voire de l’OM en général. Il est notamment celui qui a conseillé à Niels Nkounkou de quitter le club. Le conseiller a donné un avis très tranché sur le recrutement marseillais.

Sur les ondes de RMC Sport, Yvan Le Mée a dénoncé des manœuvres du président de l’OM : « Prendre 4 joueurs par semaine, ça plaît. À Marseille, tout le monde aime le mercato et veut qu’il se passe des choses. Après, il est forcé de constater quand tu regardes les 4 ou 5 derniers mercatos, qu’il y a eu de nombreuses erreurs », a-t-il déclaré.

« Henrique, c’est 8 millions et où est-il ? »

Le Mée n’a apparemment pas été convaincu par beaucoup de transactions des dernières années : « Si on parle de cet été, tu prends Iliman Ndiaye qui vient du Championship, il ne fait rien. OK, il est Marseillais, c’est magnifique, mais à la fin ce n’est pas bien. Tu prends Ismaïla Sarr qui lui aussi sort du Championship et est en situation d’échec. Correa depuis trois ans, c’est aussi un échec. Ne parlons pas de Vitinha ; c’est insensé que ce soit le plus gros transfert de l’histoire de l’OM, il n’a aucune qualité forte. Tu ne peux pas mettre 35 millions d’euros sur un attaquant qui n’a pas une seule qualité forte. Sur Aubameyang, je pense que c’était le pari le moins risqué, car il a un cursus et un CV. Il n’a pas le talent technique d’un Alexis Sanchez, mais il finira quand même par fonctionner en Ligue 1 avec dix ou douze buts. Lirola c’est 13 millions et tu le prêtes, Amavi, on en a déjà parlé, Pau Lopez, il ne sait pas jouer à 5 mètres et tu le paies 13 millions, Luis Henrique, c’est 8 millions et où est-il ? Oscar de la Fuente ? On peut faire une liste de 35 joueurs… », a-t-il continué.

L’agent de joueurs pense aussi que Pablo Longoria s’est manqué sur les ventes : « Et Longoria a vendu qui ? Guendouzi vendu moins cher qu’il avait été acheté, bravo. Milik que tu avais payé 8 millions et qui était une très belle affaire, il faut le dire. Comment tu peux le vendre 6 millions à la Juventus ? Alexis Sanchez pleurait pour rester, comment tu peux baisser son salaire pour le donner à Kondogbia ? Il faudrait demander à l’agent d’Alexis Sanchez ce qu’il s’est passé avec l’OM, il aurait des choses à dire… »

L’OM est dans le creux de la vague et il faut espérer que les joueurs vont parvenir à montrer de meilleures choses ces prochaines semaines. Pour rappel, le prochain match est programmé à Strasbourg, le 25 novembre. Tous les jokers ont été grillés, un nouveau match à ne pas manquer…

Un article lu 1724 fois