Abriel : « L’OM doit imposer son jeu et ne pas subir celui de son adversaire »

Fabrice Abriel © Icon Sport

Dans les colonnes de La Provence, l’ancien milieu de terrain olympien s’est exprimé sur la période difficile que traverse l’OM.

Après une nouvelle contre-performance sur la pelouse de Bollaert ce week-end, l’OM pointe à la 10ème place de Ligue 1 et devra très rapidement inverser la tendance pour ne pas voir s’éloigner définitivement les places européennes. Interrogé après la défaite à Lens, Fabriel Abriel estime tout de même que tout n’est pas à jeter : « L‘ensemble manque de confiance, mais aussi de réussite. L’équipe est valeureuse en défense, elle y met du cœur, mais elle est empruntée offensivement, en panne de confiance. La différence d’attitude entre l’OM qui a joué en mai à Bollaert et celui qui vient de le faire dimanche dernier est flagrante. Alexis Sanchez, notamment, apportait beaucoup à cette équipe. »

« L’absence de Rongier est préjudiciable »

L’ancien entraîneur du Stade Rennais et plus récemment de Cardiff juge que les Phocéens doivent davantage prendre leur jeu à leur compte : « Cet OM-là subit plus que celui de l’an dernier où il imposait son rythme. L’OM doit imposer son jeu et ne pas subir celui de son adversaire. Après, ce n’est pas facile pour les joueurs vu tous les changements qu’il y a eus au club. »

Le technicien français a aussi estimé que l’absence de Valentin Rongier s’était fait sentir face aux Sang et Or : « En plus, il manque Valentin Rongier qui était un joueur clé et dont l’absence se révèle préjudiciable« , a-t-il conclu.