La triste nouvelle a été publiée sur le site de l’UNECATEF (Union nationale des entraîneurs). Henri Stambouli est décédé à l’âge de 62 ans à Dakar, au Sénégal. Pour l’heure les circonstances de sa mort n’ont pas été révélées.
Stambouli, ancien gardien de but professionnel, est arrivé en provenance de l’AS Monaco à l’OM en 1986, en tant que doublure dans les cages. Après 3 saisons (et 3 matchs), il raccroche les gants à l’approche de ses 38 ans. Il reste dans le giron marseillais puisqu’il occupe le poste d’entraineur de la réserve durant les 3 saisons qui suivent (1989-1992), avant de rejoindre l’équipe fanion durant 2 ans. Il est donc aux premières loges pour voir le sacre européen, un soir de mai 1993 à Munich.
En décembre 1994, il devient entraineur principal jusqu’à la fin de saison en division 2 (soldée par une première place au classement). Il quitte le club en 1997, après avoir de nouveau entrainé l’équipe réserve. Il revient à l’OM en 2010, mais cette fois, pour prendre la tête du centre de formation, qu’il quittera au bout de 3 saisons pour rallier celui de Montpellier.
Toute l’équipe de FootMarseille présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.