Si le transfuge de Metz était arrivé en catimini à l’OM en 2015, on peut dire qu’il est parti du club par la grande porte : transféré au Bayern Munich le dernier jour du mercato d’été 2020 pour la coquette somme de 10M€.
Lorsqu’il arrive à Marseille, Bouna Sarr, ailier de formation a toutes les peines du monde à trouver ses marques à ce poste. Il prend véritablement de l’épaisseur lorsque Rudi Garcia le repositionne latéral droit en 2017-2018. Il devient alors un titulaire crédible en alternance avec Hiroki Sakai. A tel point que son nom est même évoqué en Équipe de France à plusieurs reprises.
Finalement, Didier Deschamps se décide à le convoquer peu après son transfert en Allemagne, mais le Bayern s’oppose à sa sélection. Et cette désillusion aurait pesé sur le moral du joueur. Si l’on dresse le bilan des ses années munichoises, le constat est sans appel : il n’a jamais réussi à s’y imposer, il n’a disputé que 33 matchs en 4 ans pour 1 but et 4 passes décisives.
Tant et si bien que Sport BILD croit savoir que les dirigeants allemands n’entendraient pas prolonger le contrat de Sarr qui prend fin en juin prochain. Un transfert dès cet hiver serait même à l’étude. D’ici à ce que son nom soit de nouveau associé à l’OM, il n’y a pas des kilomètres…