Le plan B après Benatia révélé

Mehdi Benatia © Icon Sport

Alors que Mehdi Benatia va faire son retour à l’OM, on sait qui aurait pu être à la place du Marocain, en cas d’échec de cette piste.

Selon les informations relayées ce lundi en soirée par RMC, l’ancien Minot de l’OM va devenir le nouveau directeur sportif du club ce mercredi, au plus tard jeudi. L’ancien défenseur central, passé par la Juventus et le Bayern Munich durant sa longue carrière, ne sera cela dit pas un salarié du club, mais un consultant externe. La piste a mis plusieurs semaines à se concrétiser, notamment parce que le Marocain est un agent de joueurs et que les deux parties voulaient éviter un conflit d’intérêt. Ce dernier représente notamment le milieu phocéen Azzedine Ounahi.

En cas de problème sur cette piste prioritaire, l’Olympique de Marseille a discuté avec un tout autre profil, à savoir celui de l’Italien Morgan De Sanctis. L’ancien gardien de but de l’Udinese, de Naples mais également de l’AS Monaco a pris sa retraite en 2017 et est désormais en poste, depuis 2022, à la Salernitana, en tant que directeur sportif.

Mais Mehdi Benatia et l’OM ayant trouvé un terrain d’entente, l’Italien ne quittera pas son club, 20ᵉ de Serie A.

Un article lu 3012 fois