Di Meco : « Perrin et Balerdi ont le même niveau »

Eric Di Meco © Icon Sport

Eric Di Meco a donné son avis sur le parcours réalisé par Leonardo Balerdi à l’OM. L’ancien latéral n’est pas un adepte de l’Argentin et regrette plutôt Lucas Perrin.

À l’OM, Leonardo Balerdi alterne le très bon et le moins bon. Le natif de Villa Mercedes séduit les recruteurs avec des datas impressionnantes, mais se troue parfois sur des actions qui paraissent anodines ce qui lui faut de nombreuses critiques. Le défenseur axial se retrouve souvent au centre de débats clivants. Et ce n’est pas Eric Di Meco qui va apporter de la mesure.

Sur RMC Sport, le natif d’Avignon a rappelé qu’il n’était pas un adepte du jeu de l’Argentin : « J’ai été intransigeant avec lui. Je ne suis pas fan. Je ne comprends pas ce qu’il fait sur le terrain. Et je ne comprends pas comment tous les entraîneurs l’ont fait jouer. Quand j’ai vu que Marcelino le faisait jouer, et que Gattuso aussi, je me suis promis de ne plus parler de lui. »

« Le petit Perrin s’est imposé à Strasbourg »

L’ex-faucheuse des terrains de D1 se défend de l’attaquer systématiquement. Mais il le fait finalement : « C’est un mystère du football pour moi. Je n’aime pas l’acharnement. Je me suis acharné sur lui, je ne comprenais pas ce qu’il faisait sur le terrain. Il coûte un maximum de points. En réalité c’est Karl-Heinz Förster (ancien grand défenseur de l’OM entre 1986 et 1990) et je ne l’ai pas encore vu ! Je suis passé à côté. Si tous les entraîneurs le font jouer, c’est qu’il doit avoir des qualités. »

Car Di Meco regrette que les dirigeants aient laissé partir Lucas Perrin à Strasbourg pour faire de la place à Balerdi : « Il a le même profil et le même niveau. Le petit Perrin sortait du centre de formation et coûtait zéro ! Balerdi a coûté 11 millions. On me dit qu’il progresse. Mais faites jouer un petit dix matchs de suite et vous verrez qu’il progresse ! Le petit Perrin s’est imposé à Strasbourg. »

On en oublierait presque que Leonardo Balerdi est aux portes de l’Albiceleste. À 24 ans, le Phocéen compte 2 sélections, et il a été retenu pour la dernière fois dans le groupe de Lionel Scaloni en juin 2023. Selon les informations de Footmarseille.com, le défenseur reste sur les tablettes de plusieurs clubs étrangers, et en particulier en Serie A. Pour rappel, son contrat avec l’OM court jusqu’en 2026.

Un article lu 1812 fois