Grosso : « L’absence de sanction, c’est inacceptable »

Fabio Grosso © Icon Sport

Fabio Grosso ne comprend pas l’absence de sanction suite aux événements du 29 octobre. L’Italien ne veut pas admettre que l’OM n’ait aucune responsabilité.

En conférence de presse, Fabio Grosso s’est à nouveau exprimé sur les événements survenus à Marseille le 29 octobre. Le coach de Lyon souhaitait que l’OM soit sanctionné : « J’ai les épaules solides même si on ne le dirait pas, et je suis revenu. Mais bien sûr que c’est une journée qui m’a beaucoup touché, vraiment beaucoup… L’absence de sanction, c’est inacceptable. Même si j’adore jouer dans des stades avec de la chaleur et une ambiance magnifique. Cela ne me fait pas peur, j’aime ça », a-t-il déclaré. Avant de préciser sa pensée : « Je fais ce métier pour aller jouer dans des stades avec une ambiance incroyable comme Marseille sait le faire à l’intérieur de son stade. Mais pour moi, l’absence d’une sanction particulière par rapport à cette journée-là c’est inacceptable. On verra ce qui va se passer et on décidera après quand on saura bien les choses. »

L’idée d’un boycott de la rencontre n’est donc pas exclue, côté lyonnais. On peut néanmoins supposer que la préfecture saura rassurer la délégation rhodanienne en revoyant son organisation déficiente.