Mehdi Benatia devrait bientôt rejoindre l’organigramme de l’OM en tant que conseiller sportif. Pablo Longoria, qui paraît beaucoup l’apprécier, a misé sur l’ancien international marocain pour succéder à Javier Ribalta et David Friio. Un choix que valide Issiar Dia.
L’ancien joueur de l’AS Nancy-Lorraine ne tarit pas d’éloges au sujet de l’ancien défenseur : « Ce n’est pas un mec de bureau. Il va prendre son baluchon et son stylo et faire ses propres stats, notamment. Agent, il passait beaucoup d’heures avec ses joueurs, il les choyait, regardait tous leurs matchs. Il va faire pareil à l’OM. Il ne se trimballe jamais sans son iPad. Il suit tout : la Belgique, le Portugal, le Danemark, le Brésil… L’autre jour, il m’a parlé d’un jeune danois à fort potentiel », a-t-il confié à La Provence.
« Les gens ne peuvent pas s’en rendre compte »
Dia est persuadé que Benatia a les épaules pour le poste : « Ce poste est taillé pour lui, d’autant que ce projet le motive vraiment et qu’il connaît la maison et ses problématiques. Son réseau est monstrueux. Les gens ne peuvent pas s’en rendre compte. Il est proche de beaucoup de personnes, a une influence sur elles. Celui qui en dit du mal est un jaloux », a-t-il poursuivi.
On peut supposer que l’ancien joueur devra être formé à un poste qu’il n’a jamais occupé. Pour rappel, Mehdi Benatia s’est reconverti comme agent de joueurs après sa retraite, en 2019. Le natif de Courcouronnes (Essonne) conseillait d’ailleurs jusque-là Azzedine Ounahi, qui est en difficulté à l’OM : peut-être parviendra-t-il à le relancer ces prochaines semaines ? Le choix opéré par Pablo Longoria ne fait pour l’instant pas l’unanimité. L’ancien défenseur devra faire ses preuves !