Dans son édition du jour, L’Équipe consacre une page au portrait de Stéphane Tessier, le Directeur Général de l’OM. Le dirigeant s’occupe principalement de la gestion des services administratifs du club. Il est notamment parvenu à obtenir une subvention de l’État de 40 millions d’euros, lors de la période Covid. Les économies qu’il a permis ont été telles qu’il a gagné le surnom de « Stéphane le magicien ».
Un fin connaisseur des comptes olympiens a lâché quelques mots à son sujet dans le journal : « Entre 2015 et l’arrivée de Tessier, le chiffre d’affaires de l’OM, hors droits télé nationaux et européens, est passé de 50 à 90 M€. Cela n’a pas suffi à compenser l’augmentation du train de vie du sportif. Tessier avait le choix entre : augmenter les recettes et continuer la politique d’Eyraud ou bien réduire les coûts et tailler dans le gras, partout où il en trouve. Il a choisi la seconde voie. »
Ces derniers mois, le nom de Stéphane Tessier a été cité comme possible successeur de Pablo Longoria au poste de président.