Les Olympiens avaient rendez-vous avec le RCS pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Gennaro Gattuso a choisi de laisser Pierre-Emerick Aubameyang sur le banc, au début du match. Sa composition était la suivante : Lopez – Clauss, Mbemba, Balerdi, Lodi – Kondogbia (c), Veretout – Ndiaye, Harit, Correa – Vitinha.
Les Olympiens ont été les premiers à se créer une occasion. Sels a stoppé une reprise de volée de Clauss (2e). Mais les Alsaciens se sont vite repris. Gameiro s’est heurté à Lopez, mais Emegha a fini à sa place (0-1, 6e). Perrin a réalisé une belle intervention alors que Vitinha s’apprêtait à frapper (13e). Sels a repoussé de façon incroyable une reprise du genou de Correa à bout portant, sur un centre de Vitinha (19e). C’est finalement Clauss qui est parvenu à égaliser. Le latéral a hérité d’un ballon mal renvoyé par la défense strasbourgeoise et a trompé Sels d’une reprise avec l’aide du poteau (1-1, 27e).
Les deux équipes ont ensuite manqué d’adresse dans les vingt derniers mètres et sont revenues au vestiaire sur ce score de 1-1.
En seconde période, Lopez a dévié une tentative de Gameiro (53e). Sarr a pris la place de Correa (56e). Lopez a réalisé un nouvel arrêt sur un tir de Bakwa dans un angle fermé (57e). Lopez s’est à nouveau interposé sur une tête de Nyamsi (58e). Strasbourg est finalement parvenu à marquer, mais le but de Diarra a été invalidé en raison d’une charge de Perrin sur Lopez (63e). Vitinha et Harit ont cédé leur place à Aubameyang et Ounahi (68e).
Strasbourg touche la barre
Les Alsaciens ont continué de pousser et Bakwa a enroulé une frappe qui a heurté la barre transversale de l’OM (71e). Lopez est encore intervenu sur une frappe des dix-huit mètres de Diarra (80e). Les Olympiens ont continué de subir et Balerdi a fait une intervention décisive devant Mothiba (82e). Nadir a pris la place de Ndiaye (83e). Poussés par leur public, les Strasbourgeois ont encore dominé. Perrin a réalisé une belle intervention dans les pieds d’Aubameyang, qui s’apprêtait à tirer (90e). L’arbitre a sifflé la fin du match sur ce score de 1-1.
L’OM continue de patiner. L’équipe ne fait pas les progrès attendus et le classement reste très inquiétant (9e avant la suite des matchs de la 13e journée). Les Marseillais ont perdu beaucoup de duels (61, contre 41 gagnés), ce samedi soir. Lopez a encore réalisé plusieurs parades importantes. La répétition des contre-performances laisse peu de doutes : cette équipe n’est pas taillée pour les premières places de la Ligue 1 et la saison s’annonce longue. La 3e position est à 10 points, la 16e place n’est qu’à 3 points. Il va peut-être bientôt falloir regarder derrière…